Navire de corde
Ecrit par : Cara
   La soirée commence bien. J'ai oublié la tenue prévue pour ce soir comme si je n'étais pas assez stressée comme cela. Heureusement en fouillant dans mon sac, nous trouvons de quoi la remplacer. J'évite de penser à ce qui va se passer dans la soirée. 
Les différents numéros me font oublier peu à peu mon appréhension. J'arrive à me détendre........mais le moment fatidique arrive. Je me change dans les coulisses. Mes mains tremblent. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour poser mon maquillage. 
Une dernière mise au point et c'est parti............... 

Je m'installe dans le public. Il apparait dans un faisceau de lumière, entouré des cordes. 
Quand il vient me chercher, mes jambes flageolent. Descendre les marches me paraît impossible. Mais je sens sa main dans la mienne. Elle me transmet sa force. 
Dés qu'il commence à poser les cordes mon stress s'envole. Il n'y a plus que lui, moi et les cordes. 
Chaque tour de corde me libère. Mon regard plonge dans le sien. Une bulle se dessine...... 

Il devient le capitaine de mon corps. Il m'emmène dans un voyage de sens exacerbés. 
Je vibre comme un navire sur l'océan. Il connait son navire. Il sait où l'emmener. 
Les lumières deviennent des étoiles. Je vogue sur une mer de sensations qui montent par vagues à chaque passage de cordes. Les tensions s'évaporent. Les ancres sont levées, les voiles claquent au vent. Plus loin en moi je m'enfonce mais je ne suis pas seule. Il est là. Les cordes me guident vers un rivage encore inconnu. Un rivage d'émotions mêlées, entrelacées..... 

Je ne peux que les ressentir, les laisser m'envahir. Il n'y a plus de combats. Toutes les armures sont tombées. 
Je suis à nue. Sans défense. Mais je n'ai pas de peur. Il me protège..............je le sens. Chaque centimètre de cordes qu'il pose me le montre. 

Une tempête.............c'est là qu'il me veut. Ballotée. Secouée. Je perds la notion de l'espace. Je n'ai que son regard pour ne pas me perdre. Il est debout si loin physiquement. Mais dans ses mains, ce lien de chanvre qui vibre d'une telle intensité........ 
Ma peau ressent le moindre frottement de cordes. Je perçois les crissements de cordes qui se croisent. Son souffle sur ma nuque s'infiltre en moi. Navire toutes voiles dehors.............. 
 Il contrôle, il gère, il dose …........il dirige le navire qu'est devenu mon corps. Mon esprit se libère. Il se laisse emporter par l'intension du capitaine vers un océan de douceur, d'abandon. 
Le voyage se termine sur une plage merveilleuse.........quand il enlève toutes les cordes. 

Je suis allongée sur la scène. Je reprends peu à peu contact avec la réalité. 
Je croise des personnes, elles me parlent mais il me faut énormément de concentration pour leur répondre. J'ai l'impression de ne pas toucher le sol. Je suis encore sur cette plage. 
Lorsqu'on nous dit que le voyage a duré plus d'une heure, je ne peux le croire. 
La magie des cordes a effacé le temps.